Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
okita

L INSCRIPTION ET LE JOUR j

Messages recommandés

Voilà je vais vous indiquer ci dessous ce que devez faire pour vous inscrire à un concours la démarche ou les démarches a suivre.

Les sites internets où vous pouvez voir les dates des concours ainsi que le lieu


http://www.cedia.fr

http://www.cynoprint.com


Pour l'inscription par courrier

Idem allez sur le site internet et trouver la manifestation qui vous interesse clic dessus là vous aurez plusieurs feuilles affichées a l'écran il faudra juste les imprimer exemple

http://cedia.fr/ftp/SCC2009.pdf


petit rappel pour le jour J

avant de partir de la maison on vérifie qu'on a bien
- l appareil photo
- la laisse et le collier de présentation du chien
-le carnet de vaccination à jour
-les papiers d'entrée pour l'exposition
-moi j'imprime toujours l'accusé de reception de l'engagement par internet
-une gamelle d'eau avec de l'eau bien sûr (on ne sais jamais si l'eau n'est pas potable!!!)
-une couverture pour la cage du chien
-une brosse et des lingettes pour bébé (on sait jamais, votre chien peut se salir)
-ses papiers pour la confirmation (carte de tatouage et pedigree)

voilà je pense que je n'est rien oublié
si votre chien, ne l'oublié pas, ça sait déjà vu en expo

lorsque vous arrivé à l'expo, on cherche le secrétariat pour récupérer le catalogue (c'est toujours là où il y a la queue le matin, aprés bien sûr les toilettes lol) et on vérifie que son chien est bien engagé et dans la bonne classe
ensuite on cherche le ring de jugement de ce chien, il est souvent indiqué par le nom du juge, et on regarde l'ordre de passage (ça nous donne un peu prés l'heure de passage de son chien)
ensuite on trouve une cage pour son chien et on s'y installe

et voilà vous avez réussit votre entrée dans le monde des expositions lol










Vous pouvez engager votre chien dans les classes suivantes :
Classe BABY (nationale d’élevage ou régionale d’élevage) : 4-6 mois
Classe PUPPY : 6-9 mois
Classe JEUNE : 9-18 MOIS
Classe INTERMEDIAIRE : 15-24 mois
Classe OUVERTE : 15 mois et plus
Classe TRAVAIL : 15 mois et plus
Classe CHAMPION : 15 mois et plus
Classe VETERAN : 8 ans

Prenez le temps de promener votre chien, de le détendre, de le faire jouer.
Restez toujours à proximité du ring de jugement, pour éviter d’arriver en retard.

Les jugement se déroulent par race, par classe d’engagement et en général dans l’ordre du catalogue.
Une fois arrivé à votre classe, si vous êtes seul, entrez et allez directement vers le juge ,si vous êtes plusieurs, classez-vous selon votre numéro.
Le jugement se déroule en plusieurs parties.
En général, il faut présenter votre chien en statique (c’est à dire que le chien ne doit pas bouger) le juge va alors le toucher, regarder ses dents, son dos…
Ensuite il va vous demander de lui monter les allures de votre chien.
Si vous n’êtes pas seul dans votre classe, et que vous êtes dans une autre classe que puppy, il va y avoir un classement.
Généralement, le juge redemande à tous les concurrents de tourner dans le ring puis de s’arrêter et de présenter leur chien en statique.
Puis il y a distribution des « slips » (c’est le nom donné au petit papier que l’on va vous rendre, où sera inscrit le jugement de votre chien).

essayer de trouver quelqu un de sympa si vous etes seule ( la drague est autorise) ou vos accompagnats pour prendre des photos , et oui cfaut penser au copains qui n on pas pu venir !!!

Si vous avez gagné la classe, pensez à rester sur le bord du ring pour concourir avec le chien du sexe opposé, ou bien avec une autre classe :
Les premiers des classes intermédiaires, Ouverte et Travail (uniquement dans les CACS) se retrouvent ensuite sur le ring pour la CACS, puis pour la RCACS. Ensuite, le gagnant du CACS retournera sur le ring avec la classe champion, pour la CACIB et la RCACIB.
Ensuite la femelle CACIB et le mâle CACIB (ou la femelle CACS et le mâle CACS selon les expos) se retrouvent sur le ring pour le BOB (meilleur de race)
Puis en fin de journée, tous les BOB de chaque groupe se retrouvent sur le ring d’honneur pour le BOG (meilleur de groupe), puis les 10 meilleurs chiens de l’expo (les 10 BOG) pour le BIS (Best In Show), meilleur chien de l’expo.

LES QUALIFICATIFS :

S'il est très agréable pour un exposant de voir son chien en tête et paré du carton CACIB, c'est souvent une déception pour le propriétaire du chien classé second, et pourtant, c'est sur un infime détail, sur une impression que le juge qui est obligé, lui, de classer un premier et un deuxieme, a fondé son jugement.

En chien de race, seul le qualificatif compte
Que le chien soit second ou huitième, s'il est classé EXCELLENT, c'est qu'il est bien proche du premier et sa valeur est certes plus grande que celle du BON classé troisième.

EXCELLENT ne doit être attribué qu'à un chien se rapprochant de très près du standard idéal de la race - préenté en parfaite condition - réalisnt un ensemble harmonieux et équilibré - ayant "de la classe" et une brillante allure.

TRES BON ne sera attribué qu'à un chien parfaitement typé, équilibré dans ses proportions et en bonne condition physique. Il sera toléré quelques défauts véniels, mais non morphologiques. Ce qualificatif ne peut récompenser qu'un chien de qualité.

BON doit être attribué à un chien possédant les caractéristiques de la race, mais accusant des défauts, à condition que ceux-ci ne soient pas rédhibitoires.

ASSEZ BON est à attribuer à un chien suffisamment typé sans qualités notoires ou pas en condition physique.

C.A.C.S. ne peut-être accordé qu'à un chien classé "EXCELLENT" en classe Intermédiaire, Ouverte ou en classe Travail à condition qu'il soit de mérite exceptionnel (cette récompense n'accompagnant pas automatiquement la première place).
Les C.A.C.S. ne sont valables qu'après leurs homologations par la S.C.C.

C.A.C.S : Certificat d'Aptitude de Conformité au Standard.
R.C.A.C.S : Reserve de Certificat d'Aptitude de Conformité au Standard.
C.A.C.I.B : Certificat d' Aptitude au Championnat International de Beauté.
R.C.A.C.I.B. : Réserve de Certificat d' Aptitude au Championnat International de Beauté.
Les C.A.C.S. ne sont valables qu'après leurs homologations par la S.C.C.
B0B (Best of Breed) ou Meilleur de Race




surtout ne buvez pas trop d alcool meme si vous etes heureux de vos jugements , il y a la route pour rentrer au dodo et souvent c'est difficile !!!!!


ensuite une fois rentrer a la maison vous allumez l ordi vous connecter sur internet et vous rejoignez le forum pour nous donnez les resultats et mettre les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui faut joindre l utile a l agreable

un beau jeune homme ou jeune fille , c'est toujours plaisant !!!!


on adore les slip , maintenat il sont grand , autrefois hahaha il etait tout petit lol lol

bon ok je suis partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoo moi j'ai un truc en Nylon..

mais je me demande si elle va servir un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai retenu qu'ça drague à max et qu'il y a tout pleins des slips qui valsent aussi ! !

Donc c'est une partouzze quoi ? ?









Non serieux ce post est trop top moi j'me le copie pour archive . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand , tu arrives t'es nu comme un ver et avec la distribution de slip et bien tu peux sortir couvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein Quoi elle est excellente non ?


Attends que la solade elle l'entende un peu . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, l'année dernière , je courrais avec mon slip dans la bouche après sammy pour savoir ce que je devais en faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooo le débat du slip est relancé hahaha je pense qu on s y fra jamais Smile
T es folle Solade hahaha Smile Je peux pas rire siouplé mes fils dans la bouche vont peter!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DRAKO a écrit:
Sammy ? ? ?


Elisabeth , du Forum enfin sammy!! mdr!!

j'étais allée pour la confirmation de Cheewa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER a écrit:
Rhooooo le débat du slip est relancé hahaha je pense qu on s y fra jamais Smile
T es folle Solade hahaha Smile Je peux pas rire siouplé mes fils dans la bouche vont peter!!! Smile


ça va petééééééééééé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais bein raconte alors . . .

Smile n'ecoute pas (trop dangerous pour les fils) . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smile est un habitué du slip depuis dernièrement,
il a m^me des slips étrangers mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho bin écoute, fais pô ton jaloux , tu l'auras un jour ton slip Drako mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solade a écrit:
Smile est un habitué du slip depuis dernièrement,
il a m^me des slips étrangers mdrmdr



Meme que quand You wash it you wash it ... it smell like a flower Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi l'vieux slip "kangourou" du juge ? ? ?

beurk . . .

j'prefere un bon vieux string de contrebande moi !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait c'etait quoi deja l'sujet ? ?

INSCRIPTION ET LE JOUR j ? ? ?


Tout ce detour pour atterrir dans le slip à Laurinne ! ! !

Eh bein dis donc ! !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein je vois que ça vous fait de l effet !!!!


pour les laisse nous on a des petite chainette avec une laisse en nylon noire mais sans mousqueton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le + interessant c'est ceux qui sont à l'intérieur hein ? ? ? ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post car je me pose des questions sur le BIS baby, puppy...
Comme l'expo se déroule sur 2 jours, il y a un meilleur baby pour chaque jour, et aprés ce sont les deux premiers qui concourrent pour le BIS baby ? Ou alors il y a un BIS baby pour chaque jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulaaaaaaaaa... alors ça dépend !!! pour les baby & puppy je pense pô qu'il faut besoin de revenir le lendemain... après pour les classes supérieures, à moins que ça ait changé dernièrement mais celui qui fait un groupe le samedi doit revenir pour le jugement du BIS le dimanche !!!

Après il faut regarder les catalogues du jour de l'expo... en principe c'est noté dessus la façon de procéder !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok, merci beaucoup t'Chef !! Sur le catalogue y'a pas l'air d'avoir un BIS baby, c'est juste écrit un pour le samedi et un pour le dimanche avec 2 juges différents...
Mais est-ce que ça veut dire que je peux considérer que Yumi est 3éme BIS baby ou pas ? Je sais pas trop quoi écrire sur mon site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux écrire qu'elle a fait 3ème du BIS baby du samedi... sinon tu raccourcis et tu enlèves le samedi... effectivement c'est qu'il n'y avait pas un BIS pour les 2 meilleurs du week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as un site santa???? Shocked

pourquoi je suis toujours la dernière au courant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !!

Oui oui j'ai un site tout beau tout neuf mais il est pas encore en ligne, je dois encore terminer ma vidéo de toilettage et je ne veux pas le mettre en ligne avant d'avoir tout fini, hihihi
Mais bientôt !! Promis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhh ! je n'avais pas loupé l'info alors !!!!! bon, ça va !!! je commençais à croire que j'étais atteinte d'alzheimer !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
santa a écrit:
Merci beaucoup !!

Oui oui j'ai un site tout beau tout neuf mais il est pas encore en ligne, je dois encore terminer ma vidéo de toilettage et je ne veux pas le mettre en ligne avant d'avoir tout fini, hihihi
Mais bientôt !! Promis...


pitite cachotiere va . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non non non... moi je me souviens bien que Céline nous en avait déjà parlé !!! c'est vous qui perdez la tête mes amis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha merci Laurence !! Bon c'est vrai que ça date un peu mais plus c'est long plus c'est bon, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah voui vous faites quoi les coupines... vous lisez entre les lignes !!!

Et d'ailleurs tu nous oublies pô hein pour ta vidéo toilettage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...